Selon Mark Yusko le Bitcoin pourrait atteindre 400 000 dollars
Mark Yusko, l'investisseur milliardaire et fondateur de Morgan Creek Capital, est allé défendre sa prédiction sur Bloomberg News. Il estime que le Bitcoin devrait valoir 400 000 dollars à long terme.
Le bitcoin est une crypto-monnaie dite déflationniste, sa quantité maximale est donc fixée à l'avance : 21 millions. Cela peut-il avoir un impact sur son cours ? Pour Mark Yusko, un investisseur américain, gestionnaire et philanthrope,"c'est mathématique". Pour appuyer sa prédiction, Mark Yusko a comparé le bitcoin a l'or. Selon lui "c'est juste mathématique. [le bitcoin] est l'équivalent de l'or ... il y a environ 20 millions de Bitcoin disponibles. Or, l'or aujourd'hui c'est à peu près 8 trillions de dollars. Cela vous donne donc 400 000 dollars".
Défiance du système bancaire. Mark Yusko a aussi indiqué que le Bitcoin permettait de se passer des banques, grâce à la technologie de stockage des "blockchain" qui permet de faire vérifier les transactions par les mineurs et pas par des institutions bancaires. Une technologie qui rend, de fait, les banques obsolètes. Selon Mark Yusko le bitcoin a "le potentiel de perturber le secteur bancaire tel que nous le connaissons".