En 2022, le Bitcoin à 220 000 euros ?
FUTUR - Un bitcoin à 220 000 euros en 2022 ? C'est en tout cas la prévision du milliardaire Tim Draper pour 2022.
Le milliardaire Tim Draper pense en effet que le bitcoin pourrait atteindre les 220 000 euros d'ici 3 ans.
Lors d'une récente interview avec Wendy O, influenceur en cryptomonnaie, Draper a déclaré qu'il s'attendait à ce que le bitcoin atteigne les 250 000 dollars (soit 220 000 euros environ ) d'ici 2022.
Pour que le Bitcoin atteigne un tel prix, il faudra aune augmentation de 4 900% comparé à son prix actuel.Pour Draper, cette augmentation massive est tout à fait réalisable.
Draper a déclaré que le chemin à parcourir pour atteindre 250 000 dollars serait motivé par une adoption croissante rendue possible par tous les développements en cours. Il a déclaré que les ingénieurs doivent créer les applications et l'infrastructure nécessaires pour qu'il soit facile et intuitif d'utiliser, de dépenser et de déplacer du Bitcoin. Une fois cela fait, dit-il, le prix va décoller.
«Mon raisonnement est que tous ces ingénieurs doivent créer tout ce qu'ils font pour nous permettre de le dépenser facilement, de l'utiliser, de le déplacer et de l'intégrer dans nos contrats, etc. Une fois que tout est fait, cela représente une part de marché de 5% [de toutes les devises du monde] ».
D'ailleurs même le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, qui était pourtant fortement opposé au bitcoin semble avoir changé de fusil d'épaule sur le sujet en lançant sa propre monnaie numérique, le JPM Coin. Draper a déclaré que Dimon était maintenant au stade de l’acceptation concernant l’inévitabilité des crypto-monnaies.
«Ce gars… d'abord, il dit que bitcoin est une arnaque. Puis il devient paranoïaque… puis il met toutes les banques à dos... puis il dit que les cartes de crédit, ne peuvent pas être utilisées pour acheter des bitcoins et puis ensuite il décide ensuite de faire sa propre pièce. Je veux dire que c'était tellement ridicule. C'est typique… c'est comme les sept étapes de… il passe par le déni… puis il passe par l'acceptation. Donc, là il est dans la phase de l'acceptation. "
Draper ne considère pas JPM Coin comme une menace pour Bitcoin, car il est lié à une banque et croit que les gens ne voudront pas utiliser une banque.Draper prédit que le Bitcoin aura beaucoup plus de succès que le coin créée par Dimon en raison de son adoption par les masses du fait la confiance accordée au bitcoin et à son caractère décentralisé.