La Chine publie son classement des cryptomonnaies
La Chine vient de publier la liste officielle de son classement des crypto-monnaies avec une évaluation de la blockchain. L'étude se base sur les technologies utilisées, sur leurs possibilités d'applications ainsi que sur leur caractère innovant.
La liste a été préparée par le Blockchain Research Institute du CCID (Qingdao), conjointement avec le CCID ThinkTank, et le China Software Testing Center.
Ethereum à la première place
Ethereum est en tête de la liste des cryptomonnaies. Steem, Lisk, NEO et Komodo sont dans le top 5 avec Ethereum. Ark et Hcash, qui sont assez peu connus du public, ont respectivement été classés 22ème et 27ème. NEM (XEM) est à la dernière place. VEN, Waltonchain, Tron et EOS ne figurent pas sur la liste. Tron et EOS ne figurent pas non plus sur la liste. Leur migration prochaine vers leur propre réseau principal explique peut-être leur absence.
Le bitcoin à la 13ème place, et le BCH, 25ème
A la surprise de tous, le Bitcoin (BTC) ne se retrouve qu'à la 13e position avec Verge (XVG). La cryptomonnaie controversée par certains, le Bitcoin Cash (BCH), qui prétend être le véritable Bitcoin s'inscrivan dans la même veine que Satoshi Nakamoto, a été reléguée à la 25e position dans la liste.
Un classement à mettre en relief avec le classement WEISS paru en janvier de cette année.